Les cinq autres vies

J’ai découvert le blog Conscience Quantique il y a quelques temps et plus particulièrement au travers de l’article sur les cinq autres vies. Si j’avais cinq autres vies… c’est un peu comme un enfant à qui vous demandez ce qu’il veut faire plus tard, quand il sera grand. Il pose son doigt sur son menton, regard en haut de travers et fait un « euuhhhh » : son existence est en jeu. Quand tout à coup, il s’écrit : astronaute ! L’enfant voit grand. L’enfant n’a peur de rien quand il s’agit de l’avenir. Je ne me rappelle plus trop ce que je voulais faire quand j’étais petite. Alors il est temps de renouer avec l’enfant que j’étais, il est temps que vous renouiez avec l’enfant que vous étiez…

 autre vie réincarnation

Image : Rex-Hoo

La liste de mes cinq autres vies

Le but de l’exercice est simple. Fermez les yeux et imaginez-vous dans un autre corps, une autre vie. Qui êtes-vous ? La force de cet exercice réside dans le fait que tout est possible. Vous pouvez aussi bien être infirmier(ère) que bucheron en Alaska, aussi bien pompier que danseur(euse) sur glace aux tréfonds de la Laponie et vous pouvez même être le Père Noël lui-même ! Mais oui, puisque tout est possible je vous dis !

Quand j’ai fait cet exercice, voilà ce que je me suis imaginée. Si j’avais cinq autres vies, je serai :

  • artiste : théâtre, chant, peinture… ma créativité serait sans limite ;
  • écrivain : des histoires pour transporter des émotions ;
  • propriétaire d’un petit restaurant ou d’une boutique (bio avec de bons produits) : pour que la malbouffe ne soit plus ;
  • randonneuse-photographe : pour voyager et découvrir mon beau pays et transmettre mes émotions au monde ;
  • étoile : pour aider toutes ces jeunes ados et ces jeunes femmes qui souffrent en silence, qui sont mal dans leur peau, être une étoile dans leur nuit comme j’ai pu en avoir une moi-même dans les moments difficiles.

C’est bien beau tout ça. Mais maintenant, de ces cinq vies, j’en fais quoi ?

 Des actions !

Dans son article sous forme de BD, Art Mella (Armella) nous indique que nous pouvons mettre en place des actions régulières pour vivre nos cinq autres vies dans notre vie actuelle. Je pourrais par exemple reprendre des cours de théâtre ou même de chant, aller me promener et prendre de belles photos… J’applique déjà l’écriture à travers de mon blog, même si le but n’est pas de vous transmettre des émotions particulière en vous racontant des histoires. Et j’espère qu’un jour mon blog pourra toucher au moins une jeune ado comme j’étais et qu’elle saura que oui, c’est possible de perdre tous ces kilos en trop, que oui, c’est possible de trouver l’amour et d’être aimer (condition non sine qua non avec la perte de kilo d’ailleurs…), que oui, c’est possible de devenir sportive sans jamais avoir dépasser 10 de moyenne en sport. Ce n’est pas qu’un rêve, il faut y croire et garder la foi… C’est peut-être ma dernière vie qui me tient le plus à cœur.

Par cet exercice, j’ai trouvé la direction à donner à mon blog. Je voulais un blog qui aide les autres, j’espère réussir (je souhaite réussir). Je souhaite réellement devenir une étoile. Cette phrase peut vous paraître égocentrique mais si je peux aider ne serait-ce qu’une personne, ça m’est totalement égal.

Et vous ?
Quelles sont vos cinq autres vies ?

Vous pouvez « liker » ma page Facebook pour avoir accès aux nouveaux articles dès leur sortie !

Laisser un commentaire

