Mes favoris #1 – Juliana FitnessBienEtre

J’ai envie de vous partager ce que j’aime et dans cette catégorie, le net m’apporte beaucoup. Je dirai parfois même trop. Depuis plusieurs années maintenant je lis régulièrement des blogs, je visionne des vidéos sur Youtube et j’ai fini par attendre certains vidéastes et certains blogueurs avec impatience. Je trouve donc utile de vous partager ce qui m’inspire, ce qui me motive… On commence avec Juliana de la chaîne Youtube FitnessBienEtre.

Favoris youtube blog
de Frasizzle

Juliana fait partie des premiers youtubeurs de mes abonnements. J’ai suivi ses premières vidéos de fitness et c’est grâce à elle que j’ai eu envie d’avoir des haltères. Avant je considérais le fitness comme un truc de fille-qui-se-la-pète (fermeture d’esprit, bonjour!), mais grâce à elle j’ai réalisé que c’était vraiment utile. L’été dernier j’ai pu voir des résultats sur mes épaules. Même si je fais les exercices plus pour me défouler que sculpter ma silhouette, ça fait plaisir.

Juliana fitnessbienetre

Ce que j’aime :

  • la fraîcheur qu’elle transmet : quand je regarde une vidéo j’ai le sourire rien qu’en la voyant. C’est toujours un plaisir ;
  • la qualité des vidéos (tournage, design…) ;
  • les séances en temps réel ;
  • les vlogs qui donnent l’impression d’avoir une amie dans son salon ^^ ;
  • le découpage des playlists plutôt bien fait ;
  • les débutants peuvent avoir facilement accès à plein d’exercices même sans matériel, je me rappelle avoir acheté des bouteilles d’eau d’un litre pour commencer et ça marchais très bien ;
  • les sujets tabous qui m’ont fait connaître entre autre la coupe menstruelle (et ça, c’est top!) ;
  • les vidéos de transformations, de motivation, etc, tout ce qui redonne espoir et confiance en soi.
  • les réponses aux commentaires (on existe vraiment !)

Ce que j’aime moins :

  • les exercices d’abdo (mais ce n’est pas spécifique à cette chaîne, de manière générale je haie ce massacre que sont les crunchs et compagnies pour notre santé) ;
  • les placements de produits de plus en plus présents. Pour le matériel quand on peut faire sans c’est indiqué aussi donc vous n’achetez que si vraiment vous en avez envie, ce n’est jamais « achète ça sinon tu vas rater ta vie ». Et je pense qu’elle ne présente que ce qui lui plaît vraiment.

Je souhaite à cette chaîne de grandir encore et de progresser. Et bonne continuation à Juliana avec le futur bébé !

Sa page Facebook : Chez Juliana
Son blog  : Fitness Bien-être avec Juliana

Psss : Je me contenterai de faire des articles sur des sujets en lien avec mon blog (oui, j’aime les vidéos de chats mais ça n’a pas vraiment d’intérêt ici). Quand j’aurai fait quelques articles comme celui-ci je créerai une page spéciale qui recense tout : restez à l’affut sur la page Facebook de TendreBocal !

A lire aussi :

Laisser un commentaire

