Rêvons pour 2016…

Noël 2071. J’ai 80 ans, presque 81. C’est ma fille qui organise cette année. La table est magnifique, les couverts nombreux. Pendant le repas, mon petit fils se lève, tape gentiment sur son verre avec un couteau. Il prends sa fiancée par la main, elle se lève à son tour et nous apprenons qu’elle est enceinte. Un petit bébé va voir le jour dans 8 mois…

renne_photo_noel

En attendant, j’essaie de trouver ma voie pour arriver à mes 80 ans. Ce jour où mes enfants pourront dire de moi que j’ai été une mère aimante et présente, que je les ai élevés dans un foyer chaleureux. Ils me remercieront de ne pas les avoir pourri de Coca et de télé. Celui qui aura partagé ma vie depuis soixante ans me dira que je l’ai toujours aimé sans faille, que notre amour est éternel et que notre vie a été un bonheur. Il me remerciera de lui avoir fait une place dans mon cœur. Ma famille se remémorera tous ces moments où nous avons ri, pleuré, choyé, voyagé, découvert, douté, aimé. De mon côté je pourrai être fière d’avoir réalisé mes rêves qui me tenaient le plus à cœur, d’être une femme qui a su ce qu’elle voulait.

Arriver en 2071 sans rien regretter, c’est faire que 2016 compte. Ma vie c’est du temps : je souhaite ne pas perdre, ne pas gâcher mon temps. Alors pour 2016, j’ai décidé de vivre une année exceptionnelle.

Quels sont mes rêves et mes envies pour 2016 ?

Voici la liste non exhaustive de ce que je souhaite pour 2016. N’hésitez-pas à y piocher des idées !

En 2016, j’aimerais pouvoir emménager avec mon Chéri. Bientôt quatre ans et demi que nous sommes ensemble, mon rêve premier serait de poser les fondation de notre famille.

En 2016 j’aimerais continuer l’aventure blog avec vous, la faire grandir un peu plus. Pour le moment je suis à un article tous les lundis, et je pense sortir une chronique le mercredi. Le principe serait de choisir un thème particulier, de le diviser en quatre ou cinq semaines puis de passer à un autre thème, etc… Et pourquoi pas vous donner des idées de recettes. Même si mon blog n’est pas une cuisine, j’adore cuisiner et j’aimerais beaucoup vous en faire profiter.

En 2016 j’aimerais également écrire un petit ebook d’une trentaine de page pour vous présenter ce que je teste actuellement (chuuut… pour le moment, c’est secret !).

En 2016, j’aimerais faire du vélo. C’est con, mais je ne suis pas montée sur un vélo depuis au moins douze ou treize ans… ce qui me bloque le plus c’est que 1) je n’ai pas de vélo et 2) j’ai peur d’être ridicule/de tomber et de me faire mal.

En 2016 j’aimerais créer mon activité professionnelle. N’entendez pas par là que je veux monter mon entreprise mais simplement que je souhaite tellement avoir une activité qui me plaise. Du salariat, de l’entrepreneuriat, ou autre activité en « -iat », peu importe pourvu que je m’y sente bien ! J’en suis à ma dernière année d’étude, je ne suis pas prête d’être à la retraite (si toutefois je pourrais y avoir accès), je ne me vois pas passer les 40 à 60 ans qui me reste à bosser en y allant à reculons, à ne me lever que pour les vacances et les RTT. Non, je ne veux pas cette vie là. Alors oui, en 2016, je ne travaillerai pas : j’aurai une activité professionnelle. Vous sentez la différence ? Je n’irai pas « au boulot », j’irai créer de la valeur pour mes collègues, pour les clients… bref, chaque matin en me levant, j’irai vivre… et je vais entamer la deuxième moitié de mon année scolaire théorique avec ce sentiment là aussi, apporter de la valeur à mes camarades…

En 2016 j’aimerais aussi courir 16km. Mais pas lors d’une course officielle. Je sais parfaitement que c’est une distance abordable pour moi mais je ne l’ai encore jamais fait. Je vais tenter de faire ça dès que nous changerons d’heure et que la lumière du jour sera présente plus longtemps le soir. Et si je peux faire 16, alors je tenterai 20km.

En 2016 j’irai voir un concert d’Hélène Ségara. Chéri, pardonne moi de t’infliger cela ! Hâte d’être en mars !!!

Enfin, et si mes moyens me le permettent, j’aimerai visiter un pays étranger : Angleterre, Irlande… Parler anglais avec de vrais anglophones pour voir ce que je vaux vraiment en anglais et découvrir de nouveaux horizons.

Et vous ? Que voulez-vous qu’on dise de vous à votre 80e Noël ? Qu’allez-vous faire en 2016 pour y arriver ?

Merci à mon Chéri pour sa patiente relecture...
Un commentaire

Laisser un commentaire

